lundi 28 mai 2012

Belial et ma sorcière bien aimée

Me voici rendu avec ma sorcière en début d'acte III après avoir vaincu Belial, non sans mal je dois l'avouer ; je laisse Leah vous en dire écrire quelques mots.


Je n'ai pas pris de photos de l'événement, étant trop occupé à éviter les coups de poings et les AOE du gros méchant qui avait pris les apparences de ***censuré*** (spoiler inside)

En fait pour la rencontre j'ai dû changer un peu mes compétences afin d'être plus efficace et notamment avoir la possibilité de DPS tout en évitant les chausse-trapes de Belial.

Ma dextérité (relative) au clavier et à la souris a été quelque peu mise à contribution, et parfois mes doigts faisaient...


Mais après cinq ou six décés purement involontaires de ma part j'ai pu mettre fin aux jours éternels de cet être démoniaque.

Si vous désirez des informations sur la façon de mettre un terme aux activités illicites de ce boss, je vous conseille de rester calme, prendre une grande inspiration, ne pas vous énerver, bouger quand il le faut et là où il faut, bref éviter de demeurer une fraction de seconde de trop dans un truc étrange qui prend l'apparence d'une flaque de couleur caca d'oie et d'odeur nauséabonde, et tout ira bien pour vous dans le meilleur des mondes possibles.

Autrement pour mon levelling, c'est-à-dire en situation normale hors boss particulier, voici pour l'instant ce que j'ai choisi comme compétences :
  • Primaire : Electrocution avec rune Chaîne d'éclairs
  • Secondaire : Désintégration avec rune Convergence
  • Défensive : Nova de givre avec rune Fracasser
  • Force : Onde de choc avec rune Onde percutante
  • Invocation : Armure de glace avec rune Aura glaciale
  • Maîtrise : Image miroir (pas de rune pour l'instant)
  • Compétences passives
    • Insaisisable
    • Présence astrale
Pour mon équipement je privilégie
  • d'abord l'intelligence (pour le pool mana)
  • ensuite la vitalité (je ne suis pas sensé prendre (trop) de dégâts...)

L'idée en mettant la priorité sur l'intelligence, souvent au détriment des points de vie, c'est que je compte sur mon templier pour "fixer" un maximum de mobs tandis que je les DPS un max à distance hors de portée des coups directs et suffisamment loin pour voir arriver les "missiles" et les éviter à temps (un "missile" dans mon jargon est quelque chose qu'un mob lance sur moi, comme par exemple les petites guêpes envoyées par les grosses et que l'on voit arriver en file indienne, les connaisseurs comprendront...)

Je ne détaillerai pas plus mon gameplay, à chacun de trouver le sien et de jouer comme il préfère ; déjà au niveau 25-26 il y a suffisamment de possibilités pour choisir ses compétences, et en essayer de nouvelles "juste pour voir", bref se faire plaisir en avançant à son rythme.


La suite des aventures et la rencontre avec le boss de fin d'Acte III, Azmodan, risque de valoir son pesant de cacahouètes...



Stay tuned.

Aucun commentaire: