dimanche 28 novembre 2010

Stratégie cataclysmique

Ce week-end j'ai un peu réfléchi à ce que je ferai quand Cataclysme nous sera tombé sur la tête.

En fait j'ai pris la décision que je ne me presserai pas pour monter mon main, ma voleuse, au niveau 85.

Tout au contraire, j'ai dans l'idée (saugrenue pour certains j'imagine) de monter trois personnages à la fois du niveau 80 au niveau 85.

Pour cela je compte finir de monter ma mage jusqu'à 80 (elle n'est que 73 actuellement) avec les métiers couture et enchantement chacun au maximum actuel de 450 (ils sont tous deux aux environs de 400)

Ma prêtresse n'a plus grand chose à faire sinon d'attendre et de faire quelques quêtes du tournoi d'argent pour s'acheter le joli tigre à 100 emblèmes. De plus elle a sa quête journalière de joaillerie à Dalaran qui lui prend une dizaine de minutes, c'est pas la mer à boire et ça permet d'enrichir la panoplie de recettes.

Quant à ma voleuse il y a quelques réputations exaltées qui sont à sa portée de main, comme les gardiens du temps ou, plus compliqué, l'oeil pourpre (pour celle-là il faut trouver des volontaires pour se farcir Karazhan)

Je pense ne pas être prêt pour le 7 décembre, donc il y aura un peu de retard à l'allumage mais tant pis, je préfère commencer sur une bonne base en montant mes personnages au même rythme, sans oublier leurs métiers.

Bien sûr cela prendra un peu plus de temps avec ma voleuse puisque c'est elle qui se trimbale tous les métiers secondaires et a la rude tâche de les maintenir au top, je la jouerai donc certainement un peu plus que les autres.

Evidemment il faudra aussi faire avec les désirs et souhaits de la guilde, ça c'est l'inconnue, mais je pense que dans les premiers temps chacun jouera plus ou moins solo ou en groupes restreints pour atteindre le niveau 85 le plus vite possible (je me trompe?)

En attendant je n'ai jeté qu'un regard furtif sur les nouvelles cartes pour constater les "dégâts", mais je ne visiterai les zones remodelées que quand le temps sera venu.

jeudi 25 novembre 2010

Des vélins à des prix imbattables!

J'ai parfois la tête en l'air et certaines choses très simples peuvent m'échapper, par exemple les vélins tiens!

Ma mage Manomag est enchantée, pardon enchanteuse, à défaut d'être enchanteresse, donc pour monter son métier elle a besoin de vélins pour y apposer ses enchantements (après elle en a un stock impressionnant dont elle ne sait trop que faire mais bon ça c'est une autre histoire)
Ce soir elle se rend à l'HV de Darnassus pour faire quelques emplettes, notamment de vélins car elle commençait à en manquer.
Elle commence à regarder les prix et manque de s'étrangler : il y a manifestement eu inflation (et non, euh, enfin, vous voyez ce que je veux dire)




De 6 à 39 PO le vélin, il y a anguille sous roche ou quoi?

Elle décide de différer son achat de vélin, de toute façon elle en a encore quelques uns en stock achetés bien moins cher (il me semble aux alentours de 3 PO) et puis elle manque d'argent sur son compte en banque, donc elle se rend simplement chez son maitre de métier pour apprendre quelques techniques supplémentaires, et là oh! surprise...


Oui vous avez bien vu, 8 pièces d'argent et 50 de cuivre au lieu des 6 pièces d'or minimum qui sont demandées à l'HV.

Et le stock chez le PNJ marchand n'est pas limité, vous en achetez autant que vous voulez!

Rassurez-moi, avant l'extension d'aujourd'hui les vélins n'étaient pas disponibles à ce prix chez un marchand...?

En tout cas il ne me semble pas avoir vu quoique ce soit dans la littérature récente concernant certains objets ou fournitures qui seraient dorénavant disponibles en grand nombre à des prix défiant toute concurrence alors qu'avant on ne pouvait les trouver qu'à l'HV.

J'ai l'impression qu'il va falloir bien faire le tour de tous les marchands d'Azeroth avant de se lancer dans des dépense somptuaires...

Ouf! le pèlerinage est fini, on va pouvoir passer aux choses sérieuses

Qui a dit que ce serait la catastrophe le jour du cataclysme?

Hier je désespérais de trouver un voleur nain pour terminer mon pèlerinage et en finir avec cette galère, surtout sachant que les portails de Dalaran et Shattrath allaient être supprimés, et ce soir je connecte ma voleuse, la retrouve juste devant les portes de Forgefer, je la fais entrer dans la ville et devinez sur qui je tombe, sur un voleur nain de niveau 1!
Ni une ni deux je sors mon dindonator et dindonise le malheureux, et voilà le travail :



Qui a dit que c'était dur de trouver un voleur nain?

lundi 22 novembre 2010

Ymiron plus jamais!

Et ma mage, pour finir la soirée avant de se mettre dans ses beaux draps pour faire de beaux rêves, se permet de (re)faire une quête déjà faite tant de fois auparavant par ses cousins allianceux et hordeux.





On ne s'en lasse pas, c'est comme un trip, on en revient toujours tout chose.

dimanche 21 novembre 2010

Les méfaits d'une pélerine (et autres péripéties)

Franchement il y en a marre de se faire dindoniser à tout bout de champ!

Dur dur d'être voleur en ces temps de ripailles dindonistiques...

Mais finalement j'ai pris ma revanche :



Maintenant ça va être à moi de repérer mes amis vovos et de leur faire Thanksgiving à ma manière, Dindonisés est le haut fait qui me manque pour en finir avec ces pèlerinades qui commencent à m'échauffer sérieusement.

Oui parce qu'il faut vous dire qu'avec cet event plus l'event pré-Cataclysme qui fiche la pagaille dans les principales capitales en vous empêchant de consulter vos boites aux lettres, votre coffre en banque et vos enchères à l'hôtel des ventes (plus la grève du tram des profondeurs dans ces moments-là) eh bien ça me dérange plutôt pas mal du côté de mes rerolls Manomag et Manopriest.

Déjà c'était galère pour monter la joaillerie, mais maintenant ça y est, ma prêtresse est 456/460 après avoir passé quelques paliers difficiles lui ayant demandé un bon nombre d'allers-retours à l'Exodar, un endroit craint de n'importe quel joueur normalement constitué...

Ensuite je me suis attelé à la tâche avec ma mage qui a eu la bonne idée de choisir couture et enchantement, une sinécure quoi.

En ce moment donc, avec tous ces élémentaires qui popent à Hurlevent et Forgefer, il a fallu qu'elle se rabatte sur Darnassus afin de faire son petit business, et dépenser par la même occasion des sommes folles à l'HV pour acheter les compos qu'elle ne possédait pas ; heureusement que ma prêtresse, en faisant ses quêtes HL, a pu lui récupérer du tisse-givre pour monter sa couture, par contre, en ce qui concerne l'enchantement, on ne peut pas dire qu'elle soit particulièrement enchantée en ce moment, la progression se fait par petits paliers et elle trouve ça très, très, très long...

Et j'aimerais bien (et elle aussi) atteindre le niveau 450/450 dans ses deux métiers avant l'arrivée de Cataclysme dans...voyons, 30 moins 22 plus 1 et plus 7 font... dans 16 jours!

dimanche 7 novembre 2010

Ca commence à sentir le roussi...

Je ne sais pas si vous avez remarqué ces étranges objets qui flottent en tournant dans certains endroits à Hurlevent... (et peut-être aussi dans les autres capitales, mais je n'ai pas pu vérifier)

Je n'en dirai guère plus que ces quelques placards que ma prêtresse a eu pour mission de ... non je n'en dirai pas plus...







Enfin, si, je peux vous dire qu'elle (ma prêtresse) s'est transformée en femme-sandwich le temps de... non j'arrête ici, je ne veux pas la compromettre davantage...



En tout cas, elle a reçu les félicitations du grand boss, elle :



Alors, vous attendez quoi, vous?

Les petites bébêtes de WoW

Avant le grand cataclysme annoncé, qui arrive quand même bientôt, ma voleuse en profite pour se faire de l'argent (pour se payer le vol ultra-rapide et le futur vol en Azeroth) en accomplissant au passage de nombreux hauts faits dans les "vieux" donjons qu'elle n'a pas encore eu le temps de visiter, notamment en mode héroïque (cela-dit un véritable challenge en solo, même pour un niveau 80 bien équipé) avec l'avantage de monter certaines réputations jusqu'à exaltée (dernièrement les Sha'tar à la Botanica)

En même temps, quand l'occasion se présente, elle tente des hauts faits ultra-difficiles qu'elle n'avait jamais eu l'idée d'envisager jusqu'à présent, comme par exemple celui-ci :


De plus en plus dur je vous jure...

Les MJ sont de retour

Juste après la dernière mise à jour il était assez illusoire d'obtenir de l'aide d'un MJ, tellement il y avait de problèmes et donc de questions ; on dirait que la situation revient peu à peu à la normale : ma mage Manomag a posé une question relative à la couture et c'est ma voleuse Manonnen, qui est plus souvent connectée, qui récupère la réponse avec en prime un tchat sympa avec un MJ plutôt efficace.





PS - c'est bien sûr la partie "bugs" qui est concernée dans le tag "arnaques et bugs"!

Des cas faits innés

Je fais un peu la pause ce dimanche après-midi et j'en profite pour vous ressortir du tiroir ce dialogue digne de Michel Audiard (le 26 octobre dernier dans Drak' Tharon si je ne m'abuse)

Vous remarquerez au passage que les deux principaux intéressés, des DK visiblement au sommet de leur art, ont tenu à rassurer ma prêtresse qui, allez savoir pourquoi, s'est enfuie à grandes enjambées de cette instance dès les premières minutes de "jeu".