mardi 25 décembre 2012

Diablo j'aurai ta peau (à nouveau)

Un peu marre de WoW, avec ses quêtes journalières et ses combats de mascottes répétitifs au point de (presque) enlever l'envie de jouer, alors je me suis remis à butter du trash à la chaîne dans DIII!

C'est vrai ça peut paraître bizarre au premier abord, changer pour passer d'un jeu répétitif à un autre jeu répétitif, oui, mais c'est pas pareil!

C'est du changement dans la répétition, ça permet de faire passer la pilule et je suis sûr que dans quelque temps, quand je me serai lassé du H&S, je reviendrai à mes premières amours; de plus on s'est dit avec les potes de la guilde qu'on reprendrait les raids début 2013 si la fin du monde n'avait pas lieu, et comme vous avez pu le remarquer on l'a echappé belle et on aura le plaisir de passer les fêtes de fin d'année dans la joie et le bonheur (au fait j'espère qu'il en est ainsi pour vous aussi!)

Autrement pour dire quelques mots de Diablo que j'avais délaissé depuis septembre quand MoP est sorti.

J'ai repris ma sorcière de niveau 60 (Parangon 2) dans l'acte I en Armageddon un peu avant d'affronter le Boucher; en trois jours je l'ai portée jusqu'à Diablo (avec un niveau Parangon 6) sur lequel elle a butté sans pouvoir le passer, laissant la place à la DH de niveau 43 dans l'acte III en Cauchemar; ce n'est que partie remise, le combat ayant cessé pour cause de finances tendues, le coût des réparations ne pouvant plus être assumé...Ma DH sera donc ma trésorière pendant un certain temps, histoire de se refaire une santé et remplir le coffre de jolies pièces d'or (il faut dire que j'ai dépensé des sommes énormes pour crafter des gemmes, jusqu'à 80000 po l'unité...)

Sur le chemin entre le Boucher (avalé tout cru) et Diablo ma sorcière n'a vraiment eu de problèmes qu'avec trois boss: Belial (je m'en doutais) puis Ghom (là ç'a été une surprise) et Rakanoth (et là itou, grosse baffe dans la gueule, pour moi bien sûr...); les autres boss étant vraiment plus faibles que la plupart des élites et champions rencontrés sur le chemin que je n'ai jamais cherché à éviter, désirant monter et conserver mes stacks de NV (de plus je vise les HF qui demandent de tous les tuer)

Pour Diablo, là où je coince c'est dans la phase 2 dans laquelle je n'arrive pas à DPS suffisamment le boss, donc ça s'éternise et à un moment ou à un autre je me fais bouffer soit par le patron lui-même (enfin son ombre) ou alors par mon double qui m'OS à peine qu'il me touche; la phase 1 est plutôt simple, et à condition de ne pas se faire bêtement cager, puis en posant l'hydre chaque fois que nécessaire sur le chemin du vilain, on arrive à la passer sans trop d'encombres, le problème c'est quand on finit cette phase avec la jauge de vie à moitié remplie sans avoir pu se ressourcer, là on commence la phase 2 dans de très mauvaises conditions...

Mais comme on dit dans la pub, je l'aurai, un jour je l'aurai.

 

Aucun commentaire: