jeudi 12 janvier 2012

She is the queen of Northrend

En début de soirée j'ai l'habitude de prendre mes artisans afin de les faire progresser dans leur métier; ma prêtresse en priorité, qui fait sa quête journalière de joaillerie, puis l'un de mes autres rerolls et notamment ma DK qui monte lentement (mais sûrement) sa calligraphie en apprenant quasiment chaque jour une nouvelle recette à l'aide de la recherche en calligraphie de Norfendre.

Cette "recette" demande deux types d'encres et du parchemin résistant, le problème c'est que pour avoir de l'encre il faut d'abord cueillir de nombreuses herbes afin de les broyer pour en faire du pigment, et à partir de ce pigment on produit l'encre désirée.

J'ai donc "stationné" pour une durée indéterminée ma DK à Dalaran et de là elle peut rayonner sur une bonne partie des terres gelées où elle va trouver à foison des glacépines et autres fleurs de liche.

Je dis bien à foison car il n'y a plus personne dans le Norfendre, en tout cas il est très difficile de croiser un pèlerin qui, la plupart du temps, sera également en cet endroit soit pour piocher des minéraux, soit pour tuer des crocilisques afin de leur faire la peau, soit pour glaner comme ma DK des herbes folles, mais comme le territoire est immense on ne se marche vraiment pas sur les pieds.

Je me souviens avec ma voleuse des difficultés que j'avais à trouver des lotus givrés, maintenant je les ramasse à la pelle et à vrai dire je ne sais pas quoi en faire puisqu'ils ne peuvent pas être broyés!

Bref j'ai parfois l'impression un peu bizarre que Blizzard a fait ce jeu uniquement pour moi, et que l'arêne du Tournoi d'argent m'est entièrement réservée...

Aucun commentaire: